[PROJET 52] #24 : Commence par T

24e photo sur le thème Commence par T

Pourquoi cette photo ?

Cette semaine il fallait que ça commence par T. Alors je suis allé dans le dictionnaire et j’ai cherché regardé les mots qui m’inspiraient. Au fur et à mesure, je tombais sur des termes que je pouvais regrouper : une table, un tablier, etc. J’ai donc eu l’idée d’une petite composition.

J’ai alors rassemblé en une scène plusieurs mots commençant par T tout en gardant une certaine cohérence dans l’image. On y voit ainsi une femme portant un TABLIER couper une des TROIS TOMATES en TRANCHES sur une planche posée sur une TABLE. On imagine qu’elle consulte sa recette sur une TABLETTE.

Je suis plutôt fier de cette composition car c’est exactement ce que j’avais en tête lorsque j’ai eu l’idée en feuilletant le dictionnaire. J’ai testé une colorimétrie et j’aimerais savoir si cela vous plaît. Laissez moi vos réactions en commentaires ! 😉

Rappel de la liste de thèmes sélectionnée

Voici un petit rappel de la liste de thèmes. En farfouillant sur Pinterest, j’avais trouvé une série de thèmes proposés en 2016 sur le site lesbottesrouges.fr.

Liste de thèmes sélectionnés pour mon projet 52
Liste de thèmes sélectionnés pour mon projet 52

La réalisation technique

Les EXIFS de cette photo sont les suivants :

  • Boitier + Objectif : Nikon D3100 + Nikkor 35mm f/1.8
  • Focale : 35mm
  • Ouverture : f/2
  • Vitesse : 1/125s
  • Sensibilité :  400 ISO

Pour le post-traitement :

  • Lightroom CC : traitement général de lumière, amélioration de la netteté et traitement colorimétrique. Léger recadrage.

Pour finir, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette photo #24 dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux (Flickr et Facebook). A Dimanche prochain pour une nouvelle photo sur le thème : “2 roues”.

[social_warfare]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.