En début de semaine, nous avons passé 3 jours à San Diego. 3 jours de plein Soleil dans cette ville frontalière avec le Mexique. Voici ce que comment nous en avons profité.
Old Town San Diego
Le premier quartier que nous avons visité en arrivant se nomme Old Town San Diego. En plus d’être un quartier particulièrement pittoresque, on se promène parmi des bâtiments aux influences Mexicaines et Western. Les commerçants dans les boutiques sont tous en costumes d’époque et acceptent volontiers les photos.
Bien évidemment, vous avez la possibilité de déjeuner / dîner sur place. Nous nous sommes arrêtés dans un restaurant (Café Coyote) pour manger des tacos ! Un régal que j’ai réussi à terminer 😉 Pour finir l’après midi, nous nous sommes posés dans l’herbe pour profiter des lieux et du beau temps (qui nous l’a bien rendu avec des coups de Soleil !).
Le Zoo de San Diego et le Balboa Park
Si il n’y a qu’une chose à visiter à San Diego, c’est bien son zoo. Cet immense espace est accessible depuis le Balboa Park (j’y reviens juste après). Un vrai labyrinthe ! Heureusement, c’est Américain et c’est bien fléché. On arpente successivement les différents espaces où vivent les animaux. Bien que certaines cages donnent l’impression que les animaux sont à l’étroit, ces derniers sont en bonne santé. Le parc est bien entretenu (heureusement avec une entrée à 52$ !).
Il est très agréable de se balader dans le zoo et le parcours est assez bien pensé. Vous pouvez par exemple traverser d’immenses volières où les perchoirs sont situés sur les côtés du chemin, à hauteur d’homme : bien pratique pour les photos ! 😉 D’ailleurs, j’ai exclusivement utilisé mon 135mm pour cette sortie, et il m’a rendu un grand service comme vous pouvez le voir sur les photos.
Le Balboa Park est tout aussi immense et nous avons profité de la fin de journée, entouré par ce lieu magnifique. Beaucoup de musées sont accessibles depuis ce parc et les bâtiments qui les abritent forcent l’admiration. C’est un cadre parfait pour faire son jogging ! 😉
Le Downtown
Comme toutes les grandes villes Américaines, on peut visiter le Downtown. Ce quartier, en plein coeur de la ville, est situé non loin de l’aéroport (qui est littéralement au centre de la ville) et on entend facilement les avions décoller et atterrir. C’est spécial, mais je suppose que les gens ici sont habitués. Depuis le Downtown, on peut également accéder aux quais où mouillent de vieux bateaux comme le “Star of India” qui a déjà fait 21 tours du monde ! Il est également possible de visiter un porte avion de la Navy mais nous nous sommes contentés de le regarder de l’extérieur. Il reste déjà assez impressionnant comme ça !
La suite
La suite va être rock’n’roll ! Au moment où j’écris ces lignes, nous nous préparons à aller récupérer la voiture à l’aéroport de San Diego pour nous diriger vers Anza Borego Desert State park puis, demain, vers le Joshua Tree National Park. Nous ne savons pas encore où nous allons dormir et si nous aurons une connexion Internet. Bref, c’est parti pour l’aventure !!!
[social_warfare]
Bravo mon grand pour toutes ces superbes photos.
Merci merci 🙂
Les photos sont vraiment sympatoches 😀
Celles des articles précédents aussi d’ailleurs !
Juste un truc chelou dans celui-là:
“Les commerçants dans les boutiques sont tous en costumes d’époque et acceptent volontiers les photos.”
Mais y’a pas de photos dans l’article ^^
Merci 🙂
Aha je ne dévoile pas toutes mes prises (principalement car je n’ai pas le temps de les poster !) 😉
Le portrait de l’ours est juste magnifique !
Merci 😉 vive le 135mm !