Ca y est, la voiture est louée ! Après avoir réglé quelques formalités et pris nos marques sur la route, nous avons débuté notre périple dans les parcs. Visite guidée !
Anza Borrego Desert Park
Premier parc de notre parcours, l’Anza Borrego Desert Park est situé à 2h30 de route de San Diego. Nous avons débuté par un petit trail de 1 mile environ pour atteindre un point d’observation. Nous ne sommes même pas allés jusqu’en haut car la vue n’était pas si extraordinaire que ça : simplement une plaine désertique bordée de montagnes. Joli, mais nous en attendions plus ! 😉
Un des points de vue à ne pas manquer dans ce parc d’Etat (State Park) se nomme « Fonts Point ». Oui mais petit problème : il faut impérativement des 4 WD (comprenez 4 Wheel Drive ou 4 Roues Motrices) pour atteindre le point de vue sous peine de se retrouver ensablé. Nous nous sommes donc arrêtés au début du trail, sur le bord d’une route et avons parcouru 4 miles (6,4 km). Quelle fût notre satisfaction quand nous avons contemplé ce pourquoi nous avions marché. Le jeu en valait la chandelle comme vous pouvez le voir sur les photos. Nous avons assisté au coucher du Soleil, sublime, et des âmes charitables ont bien voulu nous ramener en bas, dans leur gros 4×4.
Le dernier endroit du parc que nous avons visité se nomme « The Slot ». C’est un petit canyon (vraiment très petit) dans lequel on peut se promener. Attention toutefois à ne pas être trop … large ! Certaines parties sont très étroites et vous pouvez à peine passer avec votre sac à dos. En bref, ce parc était une bonne entrée en matière ! 😉
Joshua Tree National Park
Notre premier parc national ! Le Joshua Tree tient son nom de l’arbre assez particulier qui y pousse. Je vous laisse juger par vous même de son originalité.
Nous avons débuté notre visite par un petit trail nommé « Arch Rock ». C’est en fait un site où sont regroupés plusieurs amoncellements de pierres orangées. Celles-ci caractérisent même le parc. Comme l’indique le titre, une formation rocheuse a donné naissance à une petite arche que vous pouvez voir sur la photo ci dessous.
Nous avons terminé notre journée par un second spot connu sous le nom d’« Hidden Valley ». On pénètre donc dans une vallée cachée (c’est la traduction du titre !) bordée de rochers encore une fois très caractéristiques du Joshua Tree National Park. Le ciel était un peu voilé ce qui rendait le coucher de Soleil moins impressionnant mais la couleur sur les roches en fin de journée est très belle à observer. D’ailleurs beaucoup de gens se hissent au sommet des formations rocheuses (escalade ou petite grimpette) pour avoir une meilleure vue de l’endroit.
La suite
Direction le Grand Canyon, le seul, l’unique où nous devrions y passer 2 jours. Puis, le circuit devrait se poursuivre ainsi : Antelope Canyon, le Horse Shoe Bend et Monument Valley.
[social_warfare]
Superbes tes dernières photos sur les grands espaces arides US ! Mama te suit aussi et ça lui fait très plaisir. Bisous