Avant de rejoindre San Francisco le 1er Avril, il nous faut passer par La Vallée de la Mort, un des plus grands parcs nationaux des USA. En été, il est quasiment impossible de visiter la Vallée de la Mort tellement les températures sont écrasantes. Heureusement que l’hiver nous permet d’y mettre les pieds ! 😉
Zabriskie Point
Un des premiers points de vue de la Vallée de la Mort est le Zabriskie Point. Je trouve que ce point de vue ressemble fortement à Fonts Point que vous avez vu lorsque nous sommes passés à Anza Borrego State Park.
Il est normalement conseillé au coucher de Soleil mais nous avions d’autres plans pour ce moment là ! 😉
Devils Golf Course
Sur la route menant à Badwater, il est possible de bifurquer à droite pour atteindre les vestiges d’une ancienne mer asséchée. Cette dernière a laissé derrière elle un sol tout particulier que je vous laisse découvrir en images plutôt que de vous faire un long discours.
Badwater
Avez vous déjà vu un lac de sel ? Je vous le souhaite car c’est une expérience à vivre. Tout le sol est blanc et vous pouvez saler vos plats gratos ! C’est génial non ? :p
Ce lac salé était pour moi l’occasion de faire ma photo de [PROJET 52] #29 et de profiter de la lumière particulière que procure ce lieu pour déclencher à tout va ! 😉 La lumière du Soleil diffusée par les nuages nous a même offert un jeu d’ombres sur les montagnes, comme si la lumière agissait comme un projecteur sur les versants.
Au bout d’un moment, le vent s’est levé (dès que le Soleil a disparu en fait). Le moment était magique et je ne saurai vous le décrire si ce n’est pas les quelques images de cet article.
Dantes View
Le lendemain matin, nous avons repris la voiture pour monter à Dantes View, un point de vue culminant à 1669m. Ce n’est seulement en se rendant au sommet qu’on comprend vraiment l’immensité de l’endroit et plus particulièrement du désert de sel. Je vous rappelle juste que ce dernier est le point le plus bas des États Unis, à -86m (sous le niveau de la mer donc !)
Avec cette différence d’altitude, je vous laisse imaginer le delta de température. Il faisait environ 4°C en haut (sans compter le vent) tandis que dans la vallée, le thermomètre indiquait 20°C environ (sans compter le Soleil).
Sand Dunes
Après un désert de sel, je vous propose des dunes de sable. En remontant plus au Nord, on se retrouve au beau milieu de dunes comme on pourrait en croiser au Sahara (je suppose, je n’y ai jamais mis les pieds !). Toujours est-il que c’est perturbant de passer d’un environnement à un autre. Nous avons passé 1h30 à monter et descendre les dunes en courant sur le sable chaud.
Certains habitués avaient même ramené leur planche de “snowboard” (qui doit se dire “sandboard” vu les circonstances) et dévalaient les dunes de sable comme on descend une piste de ski.
La suite
Le Monolake, la ville fantôme de Bodie State Park, le lac Tahoe et Sacramento.
[social_warfare]
Hello les jeunes
Splendides et magnifiques endroits, par ces belles photos nous voyageons un peu avec vous
Gros bisous à vous 2
Annie et Rémy