[PROJET 52] #36 Flou artistique

36e photo sur le thème Flou artistique
36e photo sur le thème Flou artistique
36e photo sur le thème Flou artistique

Pourquoi cette photo ?

Un flou artistique n’est pas forcément facile à réaliser. C’est à la fois vrai … et à la fois faux ! En me creusant un peu la tête, j’ai pensé à réaliser une technique appelée “Zooming”. Rapidement, cela consiste à shooter un sujet à faible vitesse et, dès qu’on a déclenché, à tourner la bague de zoom pour avoir un flou artistique.

En me baladant dans le Reading Terminal Market je suis tombé sur un amas de bananes. Je trouvais la texture intéressante alors j’ai pris une première image, nette. Je suis ensuite passé en mode priorité vitesse. J’ai trouvé une valeur correcte et réalisé plusieurs essais en “zooming”.

En fin de compte, je suis assez fier de cette image qui est simple mais qui se révèle très efficace ! 😉

Rappel de la liste de thèmes sélectionnée

Voici un petit rappel de la liste de thèmes. En farfouillant sur Pinterest, j’avais trouvé une série de thèmes proposés en 2016 sur le site lesbottesrouges.fr.

Liste de thèmes sélectionnés pour mon projet 52
Liste de thèmes sélectionnés pour mon projet 52

La réalisation technique

Les EXIFS de cette photo sont les suivants :

  • Boitier + Objectif : Nikon D3100 + Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6
  • Focale : 32mm (au moment du déclenchement)
  • Ouverture : f/18
  • Vitesse : 1/15s
  • Sensibilité : 800 ISO

Pour le post-traitement :

  • Lightroom CC : Ajustement de l’exposition générale de l’image, léger recadrage pour renforcer l’effet de zooming, ajustement des couleurs.

Pour finir, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette photo #36 dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux (Flickr et Facebook). A Dimanche prochain pour une nouvelle photo sur le thème : “Chiffre”.

[social_warfare]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.