Notre séjour à New York se poursuit et je vous propose un nouvel article sur les endroits que nous avons pu visiter.
Times Square
Comme beaucoup de lieux de cette série d’articles sur New York, vous avez sûrement entendu parler de celui là. Times Square est un lieu à visiter de nuit. Le jour, c’est juste une immense place noire de monde où les agoraphobes tiendraient 2 secondes.
La nuit, c’est un peu pareil sauf que vous êtes éclairés presque comme en plein jour par tous les écrans géants sur les façades des buildings. Vous pouvez même réussir de très beaux portraits tellement l’éclairage est efficace !
Central Park
Long sur près de 4km et large de 800m, Central Park est un immense rectangle de nature en plein milieu de Manhattan. Je peux vous assurer qu’après avoir crapahuté en ville avec le bruit, les buildings et la foule, Central Park est une véritable bouffée d’air frais.
Le parc en lui même n’a rien d’exceptionnel mais s’y balader vous offrira un moment de répit dans une ville où tout va vite.
Le musée Guggenheim
Et un musée d’art de plus à ajouter à notre collection ! Encore une fois, nous avons eu l’opportunité d’y rentrer gratuitement grâce à notre CouchSurfer, Vikram. Au début, je me suis dit que ça serait un musée comme les autres. Sur le plan artistique, je dois vous avouer que je n’y ai pas vu de grande différence ! Par contre, sur le plan photographique … quel régal ! Les possibilités de composition sont nombreuses car le musée est construit en “escargot vertical”. Si ce que je viens d’écrire vous paraît flou, regardez plutôt les photos ! (Au moins elles sont nettes mouahaha !).
J’ai particulièrement apprécié le fait qu’il y ait de l’espace pour voir les œuvres et que la visite soit très “logique”. Impossible de se perdre dans des dédales de galeries, il n’y a globalement qu’un chemin à suivre ! 😉
Brooklyn
Brooklyn est un quartier de New York. Un gros quartier de New York même car sa superficie fait près de 1,5x Paris. Il est donc difficile d’arpenter tout Brooklyn. Nous avons décidé de suivre plus ou moins un itinéraire trouvé sur Internet. Ce dernier nous a fait passer par les quartiers de Carroll Gardens et Red Hook, plutôt sympathiques à visiter. On retrouve toujours le style Grégorien des habitations (mais ça vous avez l’habitude depuis Washington D.C. !).
Ensuite nous avons changé d’endroit pour découvrir un quartier réputé pour son Street Art. Je n’ai pas été déçu du tout, certaines œuvres étant magnifiques !
En bonus
La suite
Encore quelques articles sur New York.
[social_warfare]