Toronto est l’avant avant dernière ville de notre voyage. Nous y avons passé moins de 2 jours, voyons ce que nous y avons fait ! 😉
La Tour CN et le Downtown
C’est l’emblème de la ville. La tour CN a été construite au milieu des années 70s et devait servir d’antenne radio / TV. Elle était prévue pour être la plus haute tour du monde mais fût dépassée par de nombreux autres grattes ciels depuis. La Tour CN mesure près de 533m et est maintenant une attraction pour touristes (hors de prix au passage).
Le Downtown de la ville est assez classique. Rien de péjoratif dans ma phrase mais je veux simplement dire que le Downtown de Toronto ressemble beaucoup à ceux qu’on a pu visiter aux USA. Cependant, il y a quelque chose qui m’a frappé : énormément de buildings semblent neufs avec des façades en verre. Finalement c’est un quartier avec des immeubles assez homogènes et qui ne manque pas d’offrir des possibilités graphiques.
Enfin, le Downtown est situé près du Lac Ontario. Initialement, nous avions prévu de prendre le ferry en direction de Toronto Islands pour avoir une meilleure vue de la ville. Problème : les récentes pluies ont provoqué des inondations sur l’île et, par conséquent, tout était fermé. En guise de compensation, j’ai réalisé une photo du port avec en fond, Toronto Islands.
St Lawrence Market
Situé à l’Est du Downtown, le St Lawrence Market est vraiment à voir ! Ce marché couvert de 2 étages vous permettra de vous restaurer mais aussi de découvrir les produits proposés par les marchands du coin. Je pense que ce lieu est moins connu que le Pike Place Market mais je vous encourage à vous y rendre car l’ambiance n’en est pas moins délicieuse.
Distillery District
En poursuivant un peu plus long après le St Lawrence Market, on se retrouve dans le Distillery District. Ce quartier est un peu à part. En effet, au XIXe siècle, la distillerie Gooderham and Worts se trouvait ici. L’architecture en briques des bâtiments a été conservée mais les lieux ont été réhabilités pour accueillir des galeries d’art, de boutiques et des restaurants.
Le quartier est majoritairement piéton est il est agréable de s’y balader. Lorsque nous y sommes passés, des tentes étaient tenues par de petits artisans qui vendaient leur travail. Cela n’a fait que renforcer le charme du quartier !
Hockey Hall of Fame
Vous n’êtes pas sans savoir que le Hockey est un sport d’une grande importance au Canada. Si vous êtes fans de ce sport, ne manquez pas le Hockey Hall of Fame. C’est en réalité un musée exposant les légendes de ce sport ainsi que des objets mythiques.
N’étant pas spécialement fan de Hockey, je me suis contenté d’arpenter le centre commercial situé juste au dessus du musée.
Casa Loma
Casa Loma est un château situé dans un quartier très chic de Toronto. Il faut beaucoup marcher pour l’atteindre depuis le lac mais rien n’est impossible. L’entrée du château est payante (et pas donnée surtout !) alors nous avons décidé de rester à l’extérieur.
En bonus
Toronto possède un Chinatown assez vaste. J’étais très surpris et, plutôt que de le commenter, je vous laisse avec cette image de rue qui me plaît beaucoup.
La suite
Ottawa puis Montréal ! 🙂
[social_warfare]