Dans le “Retour en images” de cette semaine, je vous propose de continuer la série d’images de San Francisco. On quitte le Mission Dolores Park pour parcourir les quartiers adjacents. Au programme : Mission, Lower Haight, Castro, Haight Ashbury et Baker Beach.
Vers le quartier de Castro
En quittant le Dolores Park, nous nous sommes dirigés vers le quartier de Castro. J’en ai profité pour continuer à faire des photos des maisons que je croisais.
Le dénivelé à San Francisco est à prendre en compte quand vous décidez de visiter la ville à pied. Cela rend les balades urbains plus fatigantes que la normale. Cependant, les points de vues en haut des rues vous permettent de prendre d’autres images plus globales de la ville.
Castro est le quartier gay de la ville de San Francisco et nous y sommes passé plusieurs fois pendant notre séjour. Ici, les signes et symboles LGBT sont omniprésents et le quartier dégage une ambiance plutôt apaisante.
Lower Haight et les Painted Ladies
Nous avons ensuite de poursuivre notre marche vers le Nord en direction de Lower Haight. Ici et comme dans beaucoup d’endroits, de très jolies maisons sont à photographier.
En poussant vers le Alamo Square, on arrive à un point remarquable de la ville : les fameuses Painted Ladies. Ce nom fait référence à ces maisons typiques, emblématiques de San Francisco. Ici, elles sont de toutes les couleurs et sont bien alignées, parfait pour une petite photo touriste !
En bonus, un tournage était en cours dans le quartier !
Haight Ashbury
Changement d’ambiance avec le quartier hippie : Haight Ashbury. Ici, ce sont surtout les décorations des bâtiments et l’art de rue qui attirent l’oeil.
De nombreux tags et dessins particulièrement réussis tapissent les murs du quartier.
Pour la petite histoire, je suis repassé un peu plus tard dans le quartier pour aller m’acheter un sarouel ! 😉
Coucher de Soleil à Baker Beach
Si vous voulez voir le Golden Gate Bridge au coucher du Soleil, il faut au moins passer une fois à Baker Beach. Cette plage offre une très jolie vue sur le pont. Vous pouvez facilement doser la distance par rapport au pont selon votre matériel et vos envies.
J’ai déjà publié ces images et je vous les remets ici car je n’ai pas de meilleure photo de ce moment. J’ai réalisé beaucoup de panoramas et ce sont ces images qui sont les plus réussies.
Pour finir, nous nous sommes arrêtés près d’un autre spot où un photographe réalisait des images du Golden Gate. J’ai alors pris ces quelques clichés en contre jour.
Le mot de la fin
Comme d’habitude, je vous laisse vous exprimer en commentaires si le coeur vous en dit 😉
Bonjour Nicolas,
De tous les Etats-Unis San Francisco est certainement la ville que j’aurais aimé avoir visitée.
Bravo Nicolas
Merci beaucoup 😉 ça me fait plaisir que ces articles te plaisent !