Dans le “Retour en images” de cette semaine, je vous propose de continuer la série d’images de San Francisco. Au programme : départ de Castro pour Chinatown puis direction le quartier de la Coit Tower et la visite du Levi’s museum.
Départ vers Chinatown
Début de la journée dans le quartier Castro … pour prendre un tramway. Ce dernier nous a emmené directement dans le centre, le downtown, pour commencer notre balade.
Juste avant de rentrer dans Chinatown à proprement parler, je suis tombé nez à nez avec une boutique Leica. J’y suis rentré par curiosité et j’ai réalisé cette photo (ci-dessous) car je trouvais la boutique très classe ! J’y ai aussi acheté un Peak Design Everyday Backpack 20L mais ça, c’est une autre histoire !
Le quartier de Chinatown
Aux Etats-Unis, toutes les grandes villes ont leur Chinatown. Et San Francisco ne déroge pas à la règle !
Les bâtiment étaient un peu plus hauts et les rues un peu plus étroites. Une lumière très dure et beaucoup de décorations éparpillées un peu partout ne m’ont pas permis d’être satisfaits des photos que je réalisais.
J’ai néanmoins pu réaliser ce triptyque gagnant (ci-dessous). Pourtant, je n’ai découvert le potentiel de ces 3 photos qu’au post-traitement. J’ai d’ailleurs dû reprendre une image que j’avais déjà publié en diminuant son contraste pour l’intégrer correctement dans cette mini série de 3 images.
Le technique était relativement simple ! Je me suis arrêté devant ce lampadaire qui me plaisait et j’ai déclenché au moment où les gens passaient devant l’objectif, rien de plus !
Vers la Coit Tower : Telegraph Hill
Nous nous sommes ensuite mis en tête de nous diriger vers la Coit Tower située dans le quartier de Telegraph Hill. Le chemin pour y aller m’a paru très agréable.
L’avantage de ce quartier, c’est qu’il offre une vue assez intéressante sur la baie. En plus, on se situe sur un point haut de la ville, ce qui offre des point de vues différents, en plongée sur les rues très abruptes de San Francisco.
Le Levi’s Museum
En redescendant vers le niveau de la mer, nous nous sommes arrêtés au Levi’s Museum. Situé non loin du quartier d’Embarcadero, un petit musée sur la fameuse marque de jeans est accessible au public. De vieilles matières et de vieux documents occupent les vitrines. D’autres objets plus insolites donnent également des images différentes.
J’ai également pris en photo les énormes vitrines mettant en scène les vêtements de la marque.
Une bonne adresse : House of Nanking
Pour terminer ce retour en images, je voulais vous conseiller un très bon restaurant chinois. Situé au niveau de Chinatown, nous nous sommes régalés et je ne peux que vous inviter à tester si vous passer par la ville.
Le mot de la fin
Comme d’habitude, je vous laisse vous exprimer en commentaires si le coeur vous en dit 😉
Bravo Nicolas
De très bons souvenirs j’imagine d’un mémorable voyage