Voici l’article ultime sur San Francisco. Au programme : Alcatraz, Mission, le Cable Car Museum et une petite surprise en fin d’article ! 😉
Alcatraz

Vous avez tous au moins une fois entendu ce nom. Alcatraz est LA prison parmi les prisons. Situé sur l’île éponyme dans la baie de San Francisco et à 2km de la ville, l’établissement pénitencier est connu pour avoir enfermé un bon nombre de dangereux criminels. Le plus connu d’entre eux est certainement Al Capone qui y a été enfermé à partir de 1934.

Pour se rendre sur l’île, il faut emprunter une navette qui part du Pier 33. Une fois sur l’île, une visite par audio guide est proposée aux visiteurs. Elle est plutôt complète et permet de découvrir la prison à son rythme en écoutant les nombreuses anecdotes du narrateur.

Le reste de l’île se visite librement et cela permet de découvrir les bâtiments périphériques à la prison à proprement parler. Pour être honnête, nous n’avions pas mangé le midi et je crois que nous avons zappé une partie des bâtiments … Tant pis, le principal était fait !

Mission
Le quartier de Mission est situé à l’Est de Castro et au Sud de Market Street. Il est assez vaste et est très influencé par la culture Mexicaine.

Un autre point intéressant de Mission est le Street Art. Énormément de murs sont peints de fresques toute plus jolies les unes que les autres. Certaines ruelles comme Balmy St ne sont constituées que de peintures de rue. C’est un plaisir pour les yeux !

Enfin, Mission compte parmi ces nombreux restaurant une enseigne nommée “La Taqueria”. Cette dernière est réputée pour ses burritos, les meilleurs de la ville. Nous y avons mangé et je confirme, c’est bon ! 🙂

Cable Museum
Dans un précédent article, je vous parlais du Cable Car, ce moyen de transport mythique de San Francisco. Sachez qu’il existe un musée gratuit dédié situé à l’angle de Mason et Washington St.

En plus de vous en apprendre plus sur le fonctionnement de l’engin (qui est remarquable !), le musée raconte l’histoire du Cable Car et les multiples événements marquants qui ont failli le faire disparaître. Enfin, c’est au niveau de ce musée que sont centralisés tous les câbles qui font fonctionner les 4 lignes de San Francisco. C’est définitivement un endroit à visiter si vous voulez en apprendre plus sur le Cable Car.


La surprise
Je ne pouvais pas écrire le dernier article sur cette belle ville de San Francisco sans vous proposer une image du Golden Gate Bridge. Celle ci a été prise de l’autre côté du pont depuis Conzelman Road et offre un double panorama sur la ville et le pont.

La suite
La suite de mes aventures se poursuivra en direction du Nord. Nous avons loué une voiture pour remonter la côte Ouest vers Seattle et je serai aux commandes ! 😉 On the Road Again !
[social_warfare]