[PROJET 52] #34 Rester dans le cadre

34e photo sur le thème Rester dans le cadre
34e photo sur le thème Rester dans le cadre
34e photo sur le thème Rester dans le cadre

Pourquoi cette photo ?

“Rester dans le cadre” … Comment ne pas penser à prendre quelqu’un en photo dans un cadre ? J’y ai pensé je dois l’avouer mais je pense que ça n’aurait pas été très original. Au fur et à mesure des jours, j’ai eu quelques idées sans vraiment prendre le temps de les réaliser.

Fort heureusement pour moi, en me baladant à Washington D.C., j’ai aperçu une manifestation. Je me suis approché et j’ai vu que Bernie Sanders, le sénateur du Vermont, était en train de parler. Je me suis immédiatement mis en mode “reportage photo”. Au bout d’un moment j’ai aperçu une des caméra qui filmait un des intervenants qui succédait Bernie Sanders. Je venais de trouver mon image pour la semaine.

J’ai alors essayé de cadrer du mieux que je pouvais en me faufilant à travers les gens. Un journaliste m’a même pris pour un de ces confrères ce qui m’a bien fait rire ! 😉

Rappel de la liste de thèmes sélectionnée

Voici un petit rappel de la liste de thèmes. En farfouillant sur Pinterest, j’avais trouvé une série de thèmes proposés en 2016 sur le site lesbottesrouges.fr.

Liste de thèmes sélectionnés pour mon projet 52
Liste de thèmes sélectionnés pour mon projet 52

La réalisation technique

Les EXIFS de cette photo sont les suivants :

  • Boitier + Objectif : Nikon D3100 + Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6
  • Focale : 55mm
  • Ouverture : f/5.6
  • Vitesse : 1/500s
  • Sensibilité :  400 ISO

Pour le post-traitement :

  • Lightroom CC : Ajustement de l’exposition générale de l’image, léger recadrage, traitement noir et blanc et filtres pour recentrer l’attention sur la caméra et l’écran / le cadre .

Pour finir, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette photo #34 dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux (Flickr et Facebook). A Dimanche prochain pour une nouvelle photo sur le thème : “Ma photo préférée”.

[social_warfare]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.