Il y a beaucoup à voir à Washington D.C. Nous avons parcouru un certain nombre de musées, de mémoriaux et de quartiers. En voici une partie.
Cimetière d’Arlington
Vous visualisez un grand terrain d’herbe ? Ok, maintenant, ajoutez des centaines de milliers de tombes blanches. Chacune représente un soldat Américain tombé au combat. Le cimetière est d’ailleurs toujours en “activité” et n’est pas qu’un mémorial.
Le cimetière est immense mais prend plus des allures de parc communal tellement il est arpenté par les touristes. Sachez également que la famille Kennedy est enterrée ici. Son memorial est juste beaucoup plus imposant que tous les autres ! 😉
Visite guidée du Capitole
Contrairement à la Maison Blanche ou au Pentagone, le Capitole se visite sans autorisation. Il est préférable de faire une réservation sur le site du Capitole mais d’après notre expérience, ça n’est pas vraiment nécessaire !
La première étape de la visite consiste à regarder un petit film expliquant l’histoire du bâtiment et son utilité. Ensuite, les guides constituent des groupes pour la visite du bâtiment. En réalité, il n’y a que 3 salles qui sont dans la visite : la crypte, la salle principale sous la coupole et la vieille chambre du Sénat.
Le tour dire environ 45min et l’intérieur du bâtiment vaut largement son prix (0$ je vous rappelle !). Même si je n’ai pas tout retenu de la masse d’informations que le guide vous envoie dans le cerveau, j’étais plutôt satisfait d’apprendre quelques petits trucs. Pour vous donner un exemple, j’ignorais que la partie supérieure du dôme a en réalité été construite en métal, et non en granite.
Visite libre de la bibliothèque du Congrès
En repartant de la visite du Capitole, nous avons emprunté un tunnel menant tout droit à la Bibliothèque du Congrès (ou “Library of Congress”). J’étais littéralement émerveillé de la beauté des lieux tant sur le plan des ornements que de la structure interne du bâtiment. Ce genre de bibliothèque me donnerait clairement envie de lire, juste pour le plaisir de m’y rendre. Quoique, je serai peut être plus occupé à regarder en l’air que dans mon bouquin ! 😉
Malheureusement, on ne peut pas se rendre dans la bibliothèque à proprement mais seulement l’observer depuis un balcon protégé par des vitres. Néanmoins, je me suis renseigné et il est possible de rentrer grâce à une carte de lecteur. Cette dernière est apparemment gratuite mais je n’ai pas creusé plus loin. Ça sera pour une prochaine fois ! 😉
Museum of Natural History
Un musée d’histoire naturelle, pourquoi pas ! Après tout celui-là est aussi gratuit. Il nous a été conseillé alors nous y sommes allés. Très honnêtement, c’est loin d’être mon préféré même si je reconnais que certaines parties particulièrement plu.
Outre les traditionnelles expositions sur la préhistoire, les dinosaures, les mammifères, la géologie (et j’en passe !), le musée propose 2 expositions photographiques magnifiques.
La première exposition regroupe tous les lauréats photographiques sur le thème de la nature, dans le monde entier. La plupart dans images sont à couper le souffle et certaines ne sont pas faites avec du matériel hors de prix. La seconde exposition est centrée autour des parcs nationaux Américains. Ce fut l’occasion pour nous de se rappeler de bons souvenirs de notre premier mois.
La suite
Plus de monuments, de musées et de quartiers ! 😉
[social_warfare]