[PROJET 52] #48 Dans le ciel

48e photo sur le thème Dans le ciel
48e photo sur le thème Dans le ciel
48e photo sur le thème Dans le ciel

Pourquoi cette photo ?

Au cours de ce [PROJET 52], lorsque j’avais des images en apparence banales à faire, je m’essayais à autre chose. “Dans le ciel” est un thème qui m’a valu un peu de réflexion car je ne voyais pas quoi photographier d’autre que le ciel. Au passage, ce dernier était plutôt gris ces jours-ci ce qui ne me facilitait pas la tâche.

Un soir, j’ai remarqué que le ciel était parsemé de nuages. Par chance, le Soleil diffusait encore sa lumière et j’ai pu simplement photographier la texture des nuages avec mon téléobjectif. J’ai essayé quelques cadrages puis je suis rentré. Tout le plus gros du travail dans Lightroom CC a consisté dans le fait de donner un caractère à l’image. J’ai alors travaillé la texture du nuage pour avoir cette image plus artistique que réelle ! 😉

Rappel de la liste de thèmes sélectionnée

Voici un petit rappel de la liste de thèmes. En farfouillant sur Pinterest, j’avais trouvé une série de thèmes proposés en 2016 sur le site lesbottesrouges.fr.

Liste de thèmes sélectionnés pour mon projet 52
Liste de thèmes sélectionnés pour mon projet 52

La réalisation technique

Les EXIFS de cette photo sont les suivants :

  • Boitier + Objectif : Nikon D3100 + Tamron 70-300mm f/4-5.6
  • Focale : 75mm
  • Ouverture : f/8
  • Vitesse : 1/1000s
  • Sensibilité : 400 ISO

Pour le post-traitement :

  • Lightroom CC : Passage en noir et blanc puis contraste poussé de l’image. Récupération des noirs et des blancs pour forcer encore plus le contraste. Recadrage final de l’image pour une forme harmonieuse.

Pour finir, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette photo #48 dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux (Flickr et Facebook). A Dimanche prochain pour une nouvelle photo sur le thème : “Animal”.

[social_warfare]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.